L1 - Social Selling B to B avec LinkedIn

Le Social Selling est né sur LinkedIn au milieu des années 2010. L'inventeur non autoproclamé du terme serait Koka Sexton. En charge des médias sociaux chez LinkedIn de 2015 à 2016, il est ensuite passé par Hootsuite, puis chez Slack, où il est actuellement en charge des contenus.

Ça, c'est pour briller dans les conversations de salon. Si vous voulez l'oublier, vous pouvez !

Mais si vous lisez l'anglais, suivez Koka Sexton sur LinkedIn, ce sera pas perdu.

Dans les leçons suivantes, nous allons vous expliquer une méthode, qui fonctionne, pour poser les bases d'une stratégie LinkedIn qui déboîte de la côte de veau.

Mais avant tout, vous devez comprendre ceci...

C'est le chat qui vous le dit. Et le chat, on l'écoute.

On parle de méthode de vente. Donc si vous savez vendre, vous savez vendre sur les réseaux sociaux. Aussi simple que ça.

Chez Il est 5 heures, on lit beaucoup (de livres), on boit beaucoup (d'eau) et on aime les concepts. Mais bien souvent, les concepts sont tellement déconnectés de la réalité qu'on est obligés, contraints et forcés de tout remettre à plat pour vous restituer juste ce qui va vous servir en-vrai-dans-la-vraie-vie.

Cette parenthèse pour vous parler de la méthodologie PEPSI, dont parle Sophie Attia dans son livre "Le Social selling - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre" (au moins on sait de quoi ça parle). Ce n'est que du bon sens et ça vous donne la séquence juste pour vendre sur les réseaux sociaux.

Vous apprenez ça par coeur, vous le relisez 500 fois, et vous le copiez 100 fois sur une feuille à petits carreaux.

Nous allons aborder chacun de ces points, avec un petit bonus à la fin.

On se retrouve dans la prochaine leçon...

🎙 En commentaire de cette leçon : Avez-vous un profil LinkedIn ? Si oui : qu'en faites-vous ? Si non : pourquoi ?

Discussion

4 commentaires