L3 - Que publier concrètement sur les principaux réseaux sociaux ?

Que puis-je publier en tant qu'ambassadeur ?

Vous ne savez pas quoi publier, partager, commenter ? Vous n'avez pas d'idée ? Voici un tableau récapitulatif de ce que vous pouvez déjà commencer à faire sur les réseaux principaux.


Comment publier ?

Pour rentrer de plain-pied dans votre rôle d'ambassadeur.drice, choisissez un réseau social principal et apprenez à le maîtriser. Voici une checklist adaptée à LinkedIn mais que vous pouvez reprendre quasiment telle quelle pour tous les réseaux sociaux.

L'important, c'est de vous créer une routine quotidienne et de vous y tenir. C'est votre nouvelle hygiène de vie.


Et après ?

Le rôle d'ambassadeur.drice vous conduit à rédiger vous-même certaines publications. Heureusement, vous avez à votre disposition les publications de votre entreprise. Ouf. Rédigées par vous, par un community manager, ou par le service marketing, elles vous éviteront la page blanche.

La leçon suivante est justement destinée aux producteurs de contenus au sein de l'entreprise. Elle vous donne la recette pour créer vous même un guide d'utilisation des réseaux sociaux à l'usage des ambassadeurs.

Ce guide peut à la fois servir aux ambassadeurs internes mais également aux influenceurs qui voudraient prendre fait et cause pour votre bonne cause.

Ne le négligez pas. Il peut devenir la pierre angulaire de votre stratégie sociale.







🎙 En commentaire de cette leçon : par quel(s) réseau(x) social(aux) allez-vous commencer pour inaugurer votre rôle d'ambassadeur ?

Discussion

0 commentaires