Introduction : pour en finir avec le hasard

Les réseaux sociaux, pour faire du business, c'est bien ? Tout le monde, ou presque, en est convaincu. Personne, ou presque, ne sait pourquoi sa conviction est si forte.

Donc, on y va souvent "au hasard", en se disant que plus on aura de fans, plus on aura de prospects, et donc de clients.

Et la plupart du temps, on en oublie que ce n'est pas le nombre de fans qui compte, mais les fans qui veulent vous acheter un produit, une offre, et qui sont réellement intéressés par vos contenus.

Pour en finir avec le hasard, il faut dès aujourd'hui vous sensibiliser très fortement à la notion de retour sur investissement (Return On Investment ou ROI comme on lit le plus souvent).

C'est ce que vous allez apprendre dans cette partie.

Voici une méthode simple en 6 étapes pour apprendre à déterminer et optimiser le ROI de la plupart de vos opérations digitales. Vous pourrez désormais justifier les coûts engagés, vous améliorer, et justifier l'engagement de nouveaux financements sur les stratégies qui fonctionnent.

Attention ! Ce module, pour être mis en oeuvre sur des projets complexes ou multicanaux, nécessite parfois de mettre en place des outils de tracking tels que le pixel Facebook ou un tag Google. À ce stade, ne vous en souciez pas et assurez-vous de bien comprendre la logique et les 6 étapes de mesure du ROI (voir ci-dessous).


🎙 Après avoir terminé cette section, voici une question à laquelle vous pouvez répondre en commentaire

Est-ce que vous avez déjà essayé de chiffrer une opération sur les réseaux sociaux et si non, qu'est-ce qui vous en empêche ?

Discussion

4 commentaires